Qu’est-ce qui fait le cadeau parfait ?

Au début des années 1990, Richard Beltramini et Cele Otnes ont mené une étude scolaire méticuleuse sur le don de cadeaux pour trouver les réponses à plusieurs questions sur le sujet. Les deux chercheurs ont fait des recherches dans les recherches antérieures de nombreuses disciplines publiées dans la revue Gift Giving : Une anthologie de recherche en 1996. Ils ont inclus un article écrit par le Dr Russell Belk dans leur Anthologie de recherche qui s’est penché sur la question de « Ce qui fait le don idyllique ». Vous n’avez plus à vous demander ce qui fait un grand cadeau. Voici six facteurs qui expliquent la question et comment les cadeaux d’expérience peuvent y répondre.

1 – Le donateur fait un sacrifice surprenant

Il semble que le donateur dépense beaucoup d’argent en achetant le cadeau parfait, mais cela ne veut pas dire pour autant. Au contraire, la personne qui offre un cadeau consacre du temps et de l’énergie à essayer de trouver un cadeau que le destinataire aimera et appréciera. Par exemple, vous cherchez des cadeaux de la fête des Pères pour le père aimant de votre famille. Vous savez qu’il aime le golf et que vous voulez l’aider à améliorer son jeu. Si vous voulez des cadeaux de golf uniques, alors pensez à lui offrir une expérience de golf avec un professionnel de la PGA. C’est certainement mieux que d’acheter de nouveaux clubs de golf tous les ans.

2 – Le donateur veut faire plaisir au destinataire du cadeau

Vous ne voulez pas que le destinataire du cadeau se sente comme si le cadeau que vous lui offrez était pratique. Plutôt, vous voulez vous concentrer sur leur faire plaisir avec le cadeau et vous. Les preuves scientifiques montrent que les gens ressentent plus de joie à l’idée d’un cadeau que lorsqu’ils reçoivent un cadeau matériel. Ainsi, quand vous recherchez des cadeaux d’expérience comme votre cadeau, vous devriez garder à l’esprit le bonheur de la personne avec elle.

3 – Le cadeau est une opulence

Tout cadeau que vous achetez doit être spécial mais les cadeaux matériels manquent d’opulence et de luxe. Une nouvelle chemise ou un nouveau pantalon n’est pas spécial mais plutôt ennuyeux et pratique. Les cadeaux parfaits ne devraient pas être quelque chose qui répond aux besoins de base, mais plutôt quelque chose qu’une personne n’aurait jamais acheté elle-même. Les cadeaux d’expérience entrent dans cette catégorie. Quels types de cadeaux pouvez-vous offrir à quelqu’un ? Que diriez-vous d’une expérience de conduite NASCAR pour ce fan de NASCAR ou d’un massage en couple ?

4 – Le cadeau est unique et approprié pour le destinataire prévu

Combien de fois avez-vous entendu l’expression  » c’est la pensée qui compte  » ? Bien que, oui, la réflexion soit nécessaire et importante, c’est seulement quand elle est bien faite. Dites que vous magasinez avec un ami qui vous dit : « J’aimerais bien pouvoir l’acheter ou l’avoir » pour quelque chose qu’il/elle a ramassé. Deux mois plus tard, votre ami fête son anniversaire. Un grand ami retournerait dans ce magasin et l’achèterait pour lui. Puisque l’ami n’a pas dit pour son anniversaire, le cadeau est considéré comme attentionné et unique pour lui. Une personne qui est moins attentionnée achèterait une carte-cadeau en supposant que son ami l’achèterait pour lui-même. C’est pourquoi les cadeaux d’expérience sont une excellente idée. Par exemple, vous avez un mari qui aime l’escalade ; vous pouvez lui acheter un cadeau pour une expérience d’escalade ; quelque chose qu’il aimera et qui est unique pour lui.

5 – Le cadeau n’est pas attendu

Vrai….tous les cadeaux, à un degré ou à un autre, sont une surprise, car ils sont généralement emballés et mis en boîte de sorte que le destinataire du cadeau n’est pas en mesure de voir dans le paquet jusqu’à ce qu’il a été ouvert. Si vous voulez faire passer votre cadeau à un niveau supérieur, faire quelque chose d’inattendu ou donner quelque chose que le destinataire n’a jamais demandé. Encore une fois, c’est là que les cadeaux d’expérience sont utiles, car la plupart des gens ne savent même pas qu’ils existent.

6 – Le bénéficiaire veut les cadeaux et les aime

Il ne fait aucun doute que le cadeau parfait est celui que le bénéficiaire veut vraiment, mais sans le savoir. Disons que votre ami fête bientôt son anniversaire et qu’il adore cuisiner. Bien sûr, vous pourriez acheter de nouveaux ustensiles de cuisine pour eux et, même si c’est pratique, ce n’est pas nécessairement attentionné. Achètez-leur plutôt un cadeau d’expérience qui leur permet de déguster des échantillons des différents restaurants de leur ville (cuisine locale).

Fondamentalement, pour être le donneur de cadeau parfait, vous devez donner le cadeau parfait. Trouvez le cadeau adapté à votre destinataire. Vous devrez faire des sacrifices et faire preuve de créativité. Ce devrait être quelque chose que le bénéficiaire n’obtiendrait pas pour lui-même, mais quelque chose qu’il veut vraiment. Lorsque vous pouvez adhérer à ces conseils et penser au-delà de la boîte et des cadeaux matériels, vous pouvez acheter les meilleurs cadeaux d’expérience pour votre famille et vos amis.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes