Idées cadeaux de Noël – Dix suggestions

Offrir des cadeaux de Noël est une belle tradition. Cependant, la tradition des cadeaux a des milliers d’années. Nous entendons ou lisons aussi des récits de cadeaux dans l’Antiquité. Les gens qui visitaient les dignitaires et les rois apportaient des cadeaux appropriés, tandis que les dignitaires et les rois donnaient aussi des cadeaux aux gens lors d’occasions importantes ou religieuses.

En fait, quand le Christ est né, il est censé recevoir des dons d’or, de myrrhe et d’encens de la part des Mages (d’ailleurs, le mot anglais « magic » en est dérivé) ou de trois Rois mages ou de trois rois d’Orient.

Quels sont les points à prendre en compte lors de la sélection et de l’offre de cadeaux de Noël ?

Voici mes dix suggestions :

1. Allez-y d’une manière organisée :

Les achats de Noël ne sont pas pour le dernier moment. Vous pourriez acheter de futurs articles-cadeaux tout au long de l’année, surtout lorsqu’il y a de la vente. De même, préparez votre liste de personnes à qui donner des cadeaux de Noël et quels articles à donner bien à lavance. Conservez une marge pour les ajouts de dernière minute, surtout pour les cadeaux réciproques.

2. Faites votre budget et essayez de ne pas le dépasser :

Dans l’esprit de Noël, on peut être tenté d’acheter et d’offrir des cadeaux coûteux. D’un autre côté, il ne faut pas être malheureux non plus. Essayez de garder l’équilibre. Si vous offrez des cadeaux uniques et personnalisés, même des choses moins coûteuses seront appréciées.

3. Emballage et présentation de cadeaux :

Emballez toujours vos cadeaux joliment. Ne donnez pas sans emballage cadeau. Pire encore, ne vous emballez pas dans un papier cadeau déjà utilisé. Essayez de retirer ou d’effacer l’étiquette de prix ou l’autocollant. Tout en présentant donner avec le sourire !

4. Offrez des cadeaux dans la fourchette de prix appropriée :

Bien qu’il n’y ait pas de limite de prix pour les cadeaux, il ne faut pas donner des cadeaux trop bon marché ou trop coûteux. De tels cadeaux deviennent une question d’embarras plutôt que de joie parce que les gens pensent aussi à la réciprocité. C’est une bonne idée d’offrir des cadeaux symboliques de fleurs, personnalisés ou faits à la main à des personnes riches, car vos cadeaux coûteux peuvent leur sembler bon marché !

5. Ne révélez pas le cadeau avant l’heure :

Gardez toujours un élément de surprise dans vos cadeaux. Ne révélez pas à l’avance ce que vous avez l’intention de donner. De même, n’emmenez pas le destinataire du cadeau avec vous pour lui acheter un cadeau, sauf dans le cas d’une famille, en particulier les enfants qui ne seraient satisfaits d’aucune autre chose que ce qu’ils veulent vraiment. Emmener une personne avec vous pour acheter un cadeau peut également causer de l’embarras si la personne choisit un cadeau d’un prix plus élevé que celui que vous aviez l’intention d’acheter.

6. Gardez à l’esprit l’avenir de la tradition du don de cadeaux :

Avant de donner des cadeaux de Noël aussi penser si vous allez garder cette tradition avec les destinataires dans l’avenir aussi. Par exemple, si vous offrez des cadeaux à vos collègues de votre ancien bureau où vous ne travaillez plus, songez à poursuivre votre relation avec eux.

7. Essayez de savoir quels cadeaux sont attendus :

Dans le cas de votre famille et de vos amis, essayez de savoir ce qu’ils attendent de vous ou quels sont leurs souhaits secrets. Ne leur demandez pas directement.

8. Cadeaux réciproques et ajouts de dernière minute :

Même s’il s’agit d’un cadeau réciproque ou d’un cadeau à une personne qui ne figurait pas sur votre liste originale, ne le dites pas au destinataire et ne vous sentez pas important.

9. Faites aussi des dons intangibles :

Le cadeau le plus cher offert avec un visage qui ne sourit pas ne vaut rien. Le cadeau le plus cher offert avec un sentiment d’animosité est sans valeur. Le cadeau le plus cher sans amour ne vaut rien. Un cadeau est une déclaration d’amour et une promesse d’amour continu. Tenez votre promesse.

10. Donnez aussi aux pauvres et aux nécessiteux :

Réservez une partie de votre budget pour les pauvres et les nécessiteux que vous ne connaissez peut-être pas. Faites briller leur Noël. N’oubliez pas non plus les employés de service – chauffeur, facteur, plombier, jardinier, garçon de bureau, serveur, etc.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes