Pourquoi les hommes donnent-ils tant de mauvais cadeaux aux femmes ?

Chaque jour, des millions de femmes reçoivent des cadeaux idiots du sexe masculin qui manquent de créativité, de prévenance ou indiquent un manque total de connaissances sur ce que les femmes veulent, aiment ou ont besoin.

Des recherches ont suggéré que plus de 65 % des cadeaux que les hommes donnent aux femmes pour les anniversaires, les fêtes, la Saint-Valentin et toutes les autres fêtes sont retournés, jamais utilisés ou portés ou sont entreposés dans un endroit obscur ou dans le grenier. Des milliards de dollars sont gaspillés chaque année en cadeaux pour les femmes par les hommes. Pourquoi ?

Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents ?

De nombreux livres ont été écrits qui soulignent la différence entre les hommes et les femmes. Dans certains cas, j’accepte ces différences apparentes et dans d’autres, je pense que les auteurs essayaient simplement de vendre plus de livres en offrant aux lecteurs un titre ou un sujet controversé. Je ne suis pas concerné ici, je sais que votre temps est limité, avec les différences physiologiques, actuarielles, physiques, mentales ou émotionnelles, autant qu’il y en a.

Ce qui me préoccupe, c’est en quoi les femmes sont différentes des hommes en ce qui concerne les besoins, les attentes, les réactions, les espoirs, les rêves ou les frustrations dans le domaine du don et de la réception de cadeaux.

Voici ce que je pense. Tout cadeau qui dit que vous l’aimez, que vous la chérissez, que vous la respectez, que vous la comprenez, que vous la connaissez, que vous la voulez, que vous croyez en elle ou que vous la désirez (cette liste est trop longue pour continuer) est habituellement assez sûr. Le problème, c’est que je vous mets au défi de me montrer ne serait-ce qu’un seul homme, même après cinquante ans de mariage, qui connaisse une fraction de tout cela.

Demandez à une femme ce qu’est un MAUVAIS cadeau et elle vous dira « tout ce qui a un cordon et une prise ». Ma femme voulait une télé couleur pour la cuisine pour Noël, un an. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de prise. Il m’a fallu trois jours et beaucoup d’achats pour en trouver un qui fonctionne à piles. Il avait aussi une prise de secours. Devinez quelle source d’énergie elle utilise ? Vous avez deviné la prise. Qu’est-ce qu’il y a avec les prises de toute façon ? Beaucoup des meilleurs exemples de cadeaux du chapitre dix montrent que les bouchons sont O.K. tant que c’est quelque chose qu’elle veut.

Mesdames, si vous n’avez jamais reçu un cadeau stupide ou irréfléchi d’un homme, vous avez passé toute votre vie à vivre seule dans une cabane au Vermont ou vous avez fait un excellent travail de formation des hommes dans votre vie.

Messieurs, si vous n’avez jamais offert à une femme un cadeau qui n’a pas été bien reçu, le reste d’entre nous, pauvres gens, vous salue. Vous devez avoir grandi dans une grotte remplie de femmes de tous âges ou, comme Nick Marshall, le personnage de Mel Gibson dans le film What Women Wanted, vous avez des années-lumière d’avance sur nous qui sommes à la recherche du cadeau idéal qui nous permettra d’occuper une place spéciale au coin de son cœur pour le reste de notre vie.

J’ai passé la majeure partie de ma vie adulte à essayer de comprendre ce que les femmes veulent vraiment et ce qui les rendra heureuses et satisfaites quand il s’agit de cadeaux. Croyez-moi, j’ai fait plus de mauvais choix que de bons au fil des ans, mais après des recherches minutieuses, je crois avoir enfin la réponse.

Maintenant, gardez à l’esprit que lorsque je parle de cadeaux pour elle, je fais référence à l’un ou à l’ensemble des événements spéciaux ou des jours fériés suivants :

  • – anniversaires
  • – Noël ou Hanoukka
  • – fête des mères
  • – Saint-Valentin
  • – Fête des grand-mères
  • – Journée de la marmotte
  • – le premier jour du printemps
  • – le dernier jour de l’été
  • – le deuxième mardi de juin
  • – plus toute autre fête ou occasion que j’aurais pu négliger.

Compris ? N’importe quel jour est un jour approprié pour donner des cadeaux du point de vue des femmes, et jusqu’à ce que vous appreniez cette leçon simple, vous pouvez passer beaucoup de temps à agoniser, à vous excuser, à vous cacher ou à vous tortiller, ou tout ce qui précède.

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote